Parallax Parallax Parallax
emotion-paulus
Traiteur Paulus
emotion-paulus
Traiteur Paulus
emotion-paulus
Traiteur Paulus

Mariage en Belgique : comment votre traiteur garantit-il la réussite de votre repas de noces ?

Un repas de mariage réussi dépend beaucoup du traiteur à qui vous faites appel. Selon la façon de prendre en charge l’organisation de A à Z, tout filera droit ou, au contraire, les ennuis commenceront. Expert depuis plus de 35 ans en organisation de repas de noces en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles, le Traiteur Paulus vous explique ce qui garantit un banquet nuptial de qualité.

1. Décortiquer les envies culinaires des mariés lors d’un premier rendez-vous

Le point de départ d’une bonne collaboration entre traiteur professionnel et mariés est d’étudier ensemble le projet de cérémonie de noces lors d’un rendez-vous de visu. C’est l’occasion de mettre sur papier les attentes du couple pour le repas et son organisation, mais aussi celle de le recadrer si ses demandes sont irréalistes.

C’est aussi le moment de faire découvrir le travail des cuisiniers en proposant une dégustation gratuite en 3 ou 4 services. Les différentes possibilités de décorations de tables et de tenues pour le personnel de salle sont aussi passées en revue.

Toutes les propositions sont analysées afin de déboucher sur un projet de repas de mariage bien ficelé et précis.

2. Une deuxième rencontre chez le traiteur de mariage pour finaliser la proposition

L’idéale est de revoir l’équipe du traiteur deux à trois mois avant le mariage afin de finaliser et de valider le projet de repas imaginé lors du premier rendez-vous. Êtes-vous toujours d’accord pour un banquet avec service à table ? Ou bien après réflexion, préférez-vous opter pour un buffet froid et/ ou un buffet chaud, où les invités garniront leur assiette en fonction de leur appétit ? L’entièreté du déroulement de la journée de l’apéro à l’arrivée du gâteau est passée au crible. Rien n’est laissé au hasard. Traiteurs et mariés doivent tomber d’accord sur une organisation, un menu et s’y tenir.

3. Arrêter le nombre d’invités dix jours avant le mariage

Vous connaissez le nombre définitif de convives présents pour fêter avec vous le plus beau jour de votre vie ? Dix jours avant la cérémonie, il peut encore évoluer.  Quatre jours avant, la facture est éditée sur le chiffre que vous donnez au traiteur et ne pourra plus bouger qu’à la hausse par la suite. Autant le savoir.

4. Une dernière vérification la veille des noces

Le jour avant la réception du mariage, le maître d’hôtel donne un coup de fil et parcourt une dernière fois, avec le couple, la feuille de route de la cérémonie, histoire de rassurer tout le monde sur le déroulé de la fête nuptiale.

5. Le maître d’hôtel joue le Monsieur Loyal le jour du mariage

Le Jour J, le maître d’hôtel représentant le traiteur doit remplir son rôle d’accueillant et de chef d’orchestre. Depuis l’apéro, en passant par le repas, le mot des mariés, l’arrivée de la pièce montée et le buffet pour les invités à la soirée, il reste aux aguets et s’assure que tout se passe selon le plan défini au départ.

Vous cherchez un traiteur de qualité pour votre mariage en Belgique ?

Faites confiance à plus de 35 ans d’expérience en cuisine gastronomique en faisant appel aux services du Traiteur Paulus. Votre spécialiste en repas de mariage se déplace en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Pour obtenir plus de renseignements sur nos prestations ou demander un devis personnalisé, contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Mariage en Belgique : comment votre traiteur garantit-il la réussite de votre repas de noces ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Mariage en Belgique : comment votre traiteur garantit-il la réussite de votre repas de noces ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté la protection des données personnelles et les conditions d'utilisation du site web.

Nos références

  • BigMat
  • Automatic systems
  • Ma plus belle histoire
  • KIA
  • Ing
  • Mercedes Benz
  • Sporting de Charleroi
  • UCM

Les avis de nos clients

4.75/5
(28 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Par ce mail, nous tenions à vous remercier... voir plus Par ce mail, nous tenions à vous remercier pour votre travail, Pierre-Emmanuel a fait un travail remarquable, ainsi que votre personnel. Encore un tout grand merci ! Vous avez participé à la réussite de notre mariage. Nous ferons votre publicité. Sincères salutations. voir moins

Clarisse et Xavier

4/5

Je voulais vous faire part de notre satisf... voir plus Je voulais vous faire part de notre satisfaction par rapport à votre prestation dans le cadre du « Souper du Bourgmestre » de ce samedi. Nous n’avons reçu que des retours favorables de nos convives qui apparemment se sont régalés. Votre personnel a réellement été adorable, disponible, sympathique et à l’écoute de nos bénévoles non expérimentés. Bien cordialement voir moins

Pierre Adam Ville de Ciney

5/5

Bonjour à toute l'équipe Paulus, Nous ten... voir plus Bonjour à toute l'équipe Paulus, Nous tenons à vous envoyer ce mail afin de vous remercier pour votre prestation. Merci d'avoir rendu notre moment aussi magique et parfait tel qu'il était, c'était simplement parfait et nos convives nous ont félicités pour notre choix. Nous vous félicitons pour votre professionnalisme, vos compétences, votre écoute, votre disponibilité, vous étiez aux petits soins avec nous. En passant par la réalisation des plats (les cuissons parfaites), le service parfait en salle parfait, le service du bar très sympathique et serviable. Je remercie la sympathie de Mr Didier et Mr Patrick et de toute l'équipe aussi. Continuer ainsi vous êtes SUPER ! voir moins

Marlene et Marcio

5/5

Bonsoir Monsieur Verwilghen, Nos plus vi... voir plus Bonsoir Monsieur Verwilghen, Nos plus vifs remerciements pour votre accueil et l’organisation parfaite de la soirée de samedi. C’est un réel plaisir de travailler avec une personne fiable comme vous. Le repas était d’autre part délicieux et à la hauteur de ce que vous aviez annoncé. Nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme, l’amabilité, l’efficacité et le souci du détail de tous les membres de votre équipe, tant au moment des préparatifs que durant toute la soirée, encore merci à eux également. Parmi les invités, nous déplorons : - une petite cendrillon qui est rentrée chez elle avec une seule chaussure :-) auriez-vous trouvé une sandale noire à talon près de la piste de danse ? - un caïd qui rentré chez lui sans son couteau : auriez-vous trouvé un canif suisse avec tire-bouchon ? Bien à vous voir moins

Réginald et Marianne Thuysbaert

5/5