
Prix d’un repas de mariage en Belgique, en France et au Luxembourg : ce qu’englobent les tarifs du traiteur
Le moment où vous recevez l’offre de prix pour l’organisation de votre repas de noces est toujours important. C’est à cet instant que vous pouvez vous rendre compte du coût total des services proposés par votre traiteur. À condition bien sûr que le prestataire ait pris la peine d’établir un devis précis avec des tarifs clairs comme il est censé le faire. Le Traiteur Paulus, spécialisé dans l’organisation de repas de mariage en Belgique, en France et au Luxembourg, vous révèle ce que doivent refléter les tarifs.
Une offre de prix pour un repas de mariage doit reprendre tous les postes
Ce que doit englober le tarif d’un traiteur de mariage se résume en un mot de quatre lettres : TOUT. C’est essentiellement lors d’organisation de repas de noces en Belgique que la formule all-in est proposée. Cependant, même en version all-in, le prix va forcément varier en fonction de plusieurs critères :
- Lieu de réception ;
- Demande du client ;
- Formule de repas de mariage.
Mais lors de l’établissement du devis, si tous les éléments ont été rassemblés pour rencontrer les envies des futurs mariés, tout doit apparaître sur l’offre de prix :
- Nombres d’invités ;
- Vaisselle ;
- Nappage ;
- Location de tables et de chaises ;
- Open-bar ;
- Vin compris ;
- Frais de personnel ;
- Déplacement ;
- Etc.
Le nombre de convives: la variable qui va changer le prix du repas de mariage
Un traiteur sérieux ne va jamais donner un prix définitif pour l’organisation d’un repas de mariage après la rencontre initiale avec les futurs mariés, même s’ils sont sûrs de ce qu’ils veulent. Entre le premier rendez-vous et le jour de la cérémonie, de nombreuses choses peuvent varier. C’est le cas principalement du nombre de convives qui peut changer jusqu’au bout, à la baisse comme à la hausse. Lors de l’organisation de repas de mariage pour des événements nuptiaux de plus petites ampleurs (30 à 40 invités) le traiteur va travailler « en régie ».
L’open-bar en soirée au forfait ou à l’inventaire
Lors des mariages en Belgique, un forfait bar est prévu pour la soirée contrairement à ce qu’il peut se passer lors de cérémonies en France ou au Luxembourg. En effet, chez nos voisins, le repas de mariage débute traditionnellement aux environs de 18 h par un cocktail. Les convives terminent le repas principal aux alentours de 23 h. Une partie des invités va potentiellement quitter la fête. Cela ne sert donc à rien de prévoir une quantité de boisson et un nombre de barmans aussi élevés qu’en début de réception. Le calcul du prix se fait donc à l’inventaire en fonction de ce qui aura été consommé et de la main-d’œuvre qui aura été nécessaire.
Quid d’éventuels suppléments lors du paiement du repas de mariage ?
Lors de l’établissement de l’offre de prix avec le traiteur, les clients sont directement au courant de ce qui est inclus dans le devis et ce qui est considéré comme un supplément. À eux de décider si la proposition de base leur convient et de faire le calcul le cas échéant s’ils veulent changer par exemple la formule repas en passant du simple buffet au service à table personnalisé.
En savoir plus sur les tarifs d’un repas de mariage organisé par un traiteur en Belgique, en France ou au Luxembourg ?
L’équipe du Traiteur Paulus est à votre disposition pour réaliser un devis pour l’organisation de votre repas de mariage sur-mesure en Belgique, en France ou au Luxembourg. Nous prenons aussi en charge le service traiteur lors d’événements professionnels. Pour en savoir plus sur nos prestations et nos formules de repas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Prix d’un repas de mariage en Belgique, en France et au Luxembourg : ce qu’englobent les tarifs du traiteur » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Prix d’un repas de mariage en Belgique, en France et au Luxembourg : ce qu’englobent les tarifs du traiteur » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.