Retour à la page d'accueil de Paulus

Réception sous chapiteau avec un service traiteur ? Quelques conseils pour un repas réussi

Par beau temps ou pour profiter du grand air, il n'est pas rare que des réceptions soient organisées en extérieur. Dans d’autres cas, une fête est prévue dans une salle, sans qu’il y ait d’espace cuisine prévu. Dans ces différents cas, faire appel à un service traiteur est toujours possible.

Les professionnels de la cuisine s’adapteront aux conditions d’intendance, afin de réaliser vos repas d’entreprise, réceptions privées ou walking-dinners. Néanmoins, quelques conseils sont à prendre en compte pour que le traiteur puisse cuisiner dans les meilleures conditions.

Pour cuisiner en extérieur, un traiteur a besoin d’un espace assez grand, d’une arrivée d’eau et d’électricité


Service traiteur aussi sous chapiteauLorsqu’une fête est organisée sous tente ou dans une salle qui n’est pas équipée, le traiteur s’adaptera. Néanmoins voici quelques astuces auxquelles penser.

  • Une cuisine à créer sur place. S’il n’existe pas d’espace dédié aux cuisiniers, il faudra en créer un. Le traiteur conseillera les clients sur la taille de l’espace dédié à la cuisine. En effet, pour que le traiteur puisse préparer des repas servis à table ou des buffets de façon optimale, un certain nombre de mètres carrés sont à prévoir, en fonction de l’ampleur de l’événement.
  • Une arrivée d’eau et d’électricité sont nécessaires. Le traiteur demandera aussi à ce qu’il puisse bénéficier d’une arrivée d’eau (pas nécessairement chaude) et d’électricité. Dans le cas d’une fête sous un chapiteau, il est conseillé d’installer un sol, en plancher par exemple.

Une fois ces deux critères pris en compte, le traiteur pourra réaliser toutes vos envies. En effet, le professionnel de la cuisine s’adaptera grâce à son propre matériel culinaire.

Notre service de réception privées

Du matériel de cuisine mobile et des remorques frigos pour la préparation d’un repas en extérieur

Le "jour J", le traiteur disposera de son propre matériel pour cuisiner des plats de buffet ou un cocktail dînatoire par exemple. En effet, les traiteurs disposent de fours, taques chauffantes, ustensiles de cuisine, batteries de cuisine mobiles. Tout ce matériel peut donc être installé sous chapiteau.

Pour des repas et des ingrédients à conserver au froid, le traiteur dispose de remorques frigos qui seront branchées à l’alimentation électrique. Concernant la vaisselle, si une arrivée d’eau chaude est disponible, le nettoyage sera fait sur place en bassines. Dans le cas contraire, le traiteur emportera le tout.

Envie de faire appel aux services d’un traiteur pour votre réception sous tente ? Contactez-nous !

Le Traiteur Paulus dispose de tout le matériel pour vous concocter de délicieux plats, même en extérieur. Contactez nos cuisiniers professionnels pour bénéficier de succulents repas lors de votre réception d’extérieur.

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)