Retour à la page d'accueil de Paulus

Service traiteur pour fête annuelle d’entreprise à Marche-en-Famenne

BigMat a choisi le Wex de Marche-en-Famenne pour la tenue de sa fête annuelle d’entreprise. L’événement se déroule sur deux jours, et est ponctué d’un florilège de services traiteur divers et variés. Détails sur le déroulement de ce business event ci-dessous.Service traiteur presté à l'occasion de la réception annuelle d'entreprise du groupe BigMat

Jour 1 : petit-déjeuner, lunch dinatoire, goûter gourmand et repas de gala

Le premier jour de ce weekend festif, destiné au personnel BigMat, s’est déroulé comme suit :

Petit-déjeuner English Breakfast

La journée a commencé avec un petit-déjeuner à l’anglaise organisé pour 250 personnes au sein du Wex de Marche-en-Famenne. Pour les amateurs de salé en début de journée, Paulus a préparé des œufs brouillés et tranches de lard poêlées en show cooking, des légumes poêlés, plateaux de charcuteries et de fromages. Une restauration sucrée a également été proposée aux convives : yaourts, fruits, céréales, viennoiseries, etc. Le tout arrosé de boissons variées.

Lunch dinatoire

Un walking dinner ou cocktail dinatoire a ensuite été mis à la disposition des convives en lieu et place du petit-déjeuner. Des mange-debout ont été installés sur lesquels les invités ont pu apprécier des saveurs du monde entier : Orient, Belgique, Asie, Italie, Grèce ou encore États-Unis. Pour ne citer qu’un exemple éloquent, nos cuisiniers ont élaboré, sur le thème « Asie », des nems aux légumes frits, une sauce-aigre-douce, un chutney de concombre et du chou mariné.

Goûter gourmand

Sur le coup de 16h, Traiteur Paulus a proposé aux collaborateurs de BigMat un goûter gourmand, au fil duquel chacun a pu déguster des mini-crêpes, des cougnous, des brownies, des cup cakes, des cookies ou encore de savoureux muffins.

Repas de gala

Pour clôturer cette première journée aussi délicieusement qu’elle a commencé, notre équipe a organisé, toujours pour 250 couverts, un repas traiteur de gala assis. Il était composé, par personne, d’un apéritif, d’un menu 3 services et de boissons à volonté.

Cinq préparations chaudes et froides ont été présentées sur plateaux pour l’apéritif du personnel BigMat, accompagnées de boissons apéritives. Pour le menu trois services, nous avons proposé un filet de rouget Barbet en entrée, suivi d’une ballotine de filet de veau fourrée de dattes en plat principal, et d’un riz au lait crémeux au cœur d’abricot en guise de dessert.

Jour 2 : goûter des Messieurs, goûter des Dames et repas de gala « La France »

Le second jour s’est poursuivi selon le planning suivant, pour les clients et partenaires BigMat :

Goûter des Messieurs et des Dames

Pour 700 Messieurs, nous avons organisé en milieu d’après-midi, au Palais 4 du Wex de Marche-en-Famenne, un goûter gourmand composé de tartes campagnardes variées et de gaufres au sucre en show cooking.

Ces Dames, au nombre de 500, ont pris le goûter du côté de Durbuy. Nous leur avons élaboré des macarons sucrés, des chouchous ainsi que des sablés salés.

Repas de gala sur le thème de la France

Dames et Messieurs se sont ensuite réunis pour la soirée, autour d’un repas de gala sur le thème « La France », dans le Palais 3 du Wex de Marche-en-Famenne. Un repas traiteur en buffet a été présenté aux 1 200 invités sous forme d’aubettes représentant des régions de France, avec leurs spécialités culinaires, leurs boissons typiques et leurs animations traditionnelles.

Le coin « La Côte d’Azur et la Provence » rassemblait par exemple, dans un décor de boulodrome marseillais, des cocktails de gambas et calamars au pistou, des filets de sardines à l’huile d’olive de Nyons, des salades niçoises, des tapenades, des anchoïades, de la bouillabaisse et une foule de spécialités de la région PACA. Le tout accompagné de vins de Provence, de cocktails aux saveurs du Sud et autres softs. Les parfums culinaires des Vosges, de la Normandie et du Nord étaient aussi dignement représentés. Les desserts respectaient également ces quatre thématiques. Pour reprendre l’exemple de la Côte d’Azur et de la Provence, le Traiteur Paulus avait préparé des nougats aux amandes et aux fruits confits, des calissons d’Aix-en-Provence et des tartes tropéziennes. Comment toutefois évoquer la France sans inviter Paris à la fête ? Une sublime pièce montée en forme de Tour Eiffel a donc été proposée pour clôturer la réception sur une note à la fois sucrée et impressionnante. 

Besoin d’un service traiteur mêlant créativité, saveurs et professionnalisme pour votre événement d’entreprise ?

Contactez le Traiteur Paulus à Ciney ! Nos collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour toute demande d’informations ou de devis gratuits.

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)