Service traiteur pour les 600 convives d’une société de gaz belge dans le Brabant wallon

Grâce à son expérience en repas de fêtes de personnel, le Traiteur Paulus a ravi à nouveau les papilles des collaborateurs d’un groupe belge de transport de gaz naturel. La société a fait appel à nous pour organiser une réception d’entreprise, de l’apéro au dessert, pour 600 convives, réunis en Flandre, au Brabant Hall de Leuven.

Traiteur fête du personnelUne dégustation préalable pour choisir les mets et les boissons

Lors d’un premier contact, la société de transport de gaz nous avait fourni les informations pratiques concernant le lieu de réception, le nombre d’invités et leurs attentes en termes de déroulement de la fête du personnel. Ils nous ont ensuite rendu visite en nos locaux afin de discuter du projet et de déguster les mets et les vins prévus.

Un mini apéritif d’entreprise avant la séance académique

L’entreprise basée à Bruxelles souhaitait offrir un accueil léger à son personnel avant d’engager la partie académique de la journée. Nous avons donc mis sur pied un apéritif de 15 minutes durant lequel les collaborateurs avaient le temps de se désaltérer avant la conférence. Nous proposions divers softs, une sorte de bière et des jus de saison apportés sur des tables hautes par nos serveurs.

Formule apéritive et entrées dînatoires

Après une heure de conférence, les invités ont profité d’un apéritif plus conséquent que lors de l’accueil. Nos serveurs ont proposé un mousseux brut maison, un kir revisité à la liqueur de mûre ou pour ceux qui ne désiraient pas consommer d’alcool, le classique jus d’orange. Nous avons également fait tourner des plateaux de zakouski composés de trois spécialités chaudes.

Afin de conserver le dynamisme et le mouvement de l’apéritif, notre équipe a aussitôt lancé le service des entrées. Ces dernières étaient présentées dans de petites aubettes que les convives passaient en revue au gré de leur envie. Elles proposaient six buffets froids garnis de wecks. Nous avons travaillé les produits frais et locaux pour réaliser des recettes goûteuses en veillant à satisfaire aussi le palais des végétariens et des végétaliens. Nous avons cuisiné entre autres, un tartare de champignons aux graines torréfiées et au pesto.

Des panneaux reprenant les ingrédients avaient été placés sur chaque stand afin d’informer le personnel de la société de la composition exacte des verrines.

Le gibier mis à l’honneur en plat principal

La réception d’entreprise ayant eu lieu en janvier, c’était la période idéale pour servir du gibier en repas principal. Nous avons donc préparé de la biche en trois recettes : sous forme de boudin, de confit et taillée en filet. Les garnitures de saison comme les chicons, les airelles et les potimarrons complétaient les assiettes. Les convives avaient droit à une repasse afin d’éviter une présentation de plat surchargée. Pour accompagner la viande, ils avaient le choix entre un vin blanc du Pays d’oc et un vin rouge des Côtes du Rhône ainsi que des softs.

Un buffet dessert sous forme de walking dinner

Afin que les gens ne restent pas statiques et coincés à table, notre équipe de traiteurs a organisé le buffet desserts dans le style walking dinner. Les invités avaient le choix entre dix douceurs allant des bien belges mélocakes et cafés liégeois, à l’exotique croûte sablée aux fruits de la passion, et d’autres gourmandises. Les desserts étaient accompagnés de café et de thé en accès libre.

Open bar de 22 heures à 2 heures du matin

Après le repas, les membres du personnel de la société de gaz ont été invités à rejoindre la piste de dance. Ils avaient accès au bar de 22 heures à 2 heures du matin. Nos serveurs y proposaient la même sélection de vin que pour le repas, de l’eau et du soda.

En savoir plus nos prestations de traiteur lors de fêtes de personnel

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Traiteur Paulus pour obtenir plus d’informations ou demander un devis pour une réception d’entreprise.

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)