Retour à la page d'accueil de Paulus

Réserver le traiteur pour votre repas de noces : mieux vaut ne pas traîner !

Organiser son mariage, cela ne s’improvise pas. Au contraire, cela prend du temps. Il est donc plus prudent de s’y prendre à l’avance pour mettre en place tous les préparatifs. Ce conseil est d’autant plus avéré en ce qui concerne votre repas. Il s’agit, en effet, d’une variable primordiale au bon déroulement de votre mariage. Votre traiteur spécialisé dans l’organisation de repas de noces, à Bruxelles et en Wallonie, vous conseille donc de contacter assez rapidement un prestataire pour ce service.

Augmenter vos chances d’obtenir le traiteur souhaité en le contactant rapidement

Exemple de repas de mariage réalisé par un traiteurLes préparatifs de votre mariage s’avèrent souvent longs, fastidieux et générateurs de stress. Plus vous disposez de temps pour gérer les choses, plus vous pourrez être sereins. Cela vous laisse également du temps pour vous retourner en cas d’imprévu de dernière minute, par exemple un traiteur de mariage peu scrupuleux qui aurait tenté de vous arnaquer. Quel que soit le prestataire que vous souhaitez pour vos noces, mieux vaut donc prendre contact à l’avance. C’est le cas du traiteur qui, avec le lieu de votre réception, est certainement le paramètre le plus important pour la réussite de votre mariage.

Plusieurs variables à prendre en considération pour vous assurer de la disponibilité de votre traiteur de mariage

Pour savoir quand réserver votre traiteur de mariage, certains paramètres doivent être pris en considération :

  • La période à laquelle vous souhaitez célébrer votre union : si vous vous mariez dans la « pleine » saison, à savoir entre avril et octobre, pensez à réserver suffisamment à l’avance. En effet, c’est durant cette période que les professionnels de l’organisation de repas de noces sont le plus souvent pris d’assaut. C’est d’autant plus vrai que le traiteur offre également un service qui va bien au-delà de la simple organisation du menu. Si vous souhaitez obtenir le prestataire voulu, ne traînez pas ! ;
  • Le lieu de la réception: réserver votre traiteur avant de choisir le lieu de la réception de votre mariage comporte le risque que l’endroit souhaité ne soit pas libre. Si tel est le cas, et que vous voulez déplacer la date de vos noces, vous risquez de ne pas avoir le traiteur que vous aviez choisi. Mieux vaut donc vous assurer de la date de votre union, de la disponibilité de votre lieu de réception, et ensuite sélectionner votre traiteur ;
  • Difficile d’obtenir un repas sur mesure si vous vous y prenez tard: plus vous bloquez votre traiteur à l’avance, plus vous aurez de choix possibles dans la composition de votre menu de noces. Votre prestataire pourra satisfaire plus aisément toutes vos demandes. À l’inverse, si vous vous décidez à la dernière minute, vous vous exposez au risque qu’il ne puisse répondre à toutes vos envies, comme le choix de votre pièce montée de mariage, par exemple.

Vous cherchez un traiteur pour l’organisation de votre repas de mariage ?

Le Traiteur Paulus, en région de Namur, est votre partenaire idéal en matière de noces. N’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’obtenir un devis gratuit pour la mise en place de votre repas de mariage partout en Belgique !

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)