Retour à la page d'accueil de Paulus

Réservation de son repas de mariage: attention aux pièges et arnaques !

Le traiteur de vos noces peut ruiner le plus beau jour de votre vie. Tarifs plus élevés que ce que vous ne pensiez, absence de devis ou informations dissimulées dans les clauses de celui-ci, etc. Votre prestataire n’est peut-être, en réalité, qu’un arnaqueur. Le traiteur Paulus, spécialisé dans l’organisation de votre repas de mariage en Belgique francophone, vous donne quelques astuces pour éviter de tomber dans ce piège.

Veillez à ce que le prix du devis reprenne l’entièreté de la prestation pour votre menu de noces

Exemple de réservation de repas de mariage pour éviter les pièges et arnaquesIl est recommandé de demander un devis gratuit auprès d’un traiteur de mariage. Lorsque ce prestataire établit une offre sans devis, cela révèle son manque de sérieux. Il pourrait oublier certaines de vos réclamations, notamment concernant le choix de la pièce montée de votre mariage, ou vous établir un repas aux antipodes de vos attentes.

Le devis est là pour vous rassurer. Il doit être extrêmement détaillé. Veillez à en vérifier les clauses. Il doit comporter la somme forfaitaire pour l’ensemble de la prestation ainsi que les prix détaillés pour chacun d’entre eux. Il est essentiel, pour vous, que le devis indique :

  • S’il y a une limite horaire pour le service;
  • Le nombre de personnes engagées pour l’évènement ;
  • S’il y a un droit de bouchon;

Rencontrez votre traiteur et demandez-lui une petite dégustation des aliments

Un traiteur de mariage en Belgique, qui est une profession qui a bien évolué, doit vous donner des informations et vous conseiller dans vos choix. S’il ne répond pas à vos questions et qu’il ne vous donne aucune indication sur sa prestation, fuyez !

Un prestataire sérieux doit demander à vous rencontrer. Il pourra, de la sorte, établir avec vous un devis complet et vous l’expliquer. Il en profitera pour vous recevoir avec une dégustation de quelques aliments et des vins présents dans votre menu de noces.

Méfiez-vous des prix bas pour votre repas de mariage

N’hésitez pas à comparer les prix d’un traiteur de mariage qui peut, par ailleurs, faire d’autres choses pour vous au-delà du menu, avec ceux d’autres prestataires. Des prix bradés cachent souvent de mauvaises surprises :

  • Qualité médiocre des produits travaillés pour le menu ;
  • Un manque de personnel;
  • Des prestations non détaillées dans le devis;

Enquêtez sur la réputation du traiteur de votre menu de noces

Avant de choisir le prestataire qui organisera votre repas de mariage, renseignez-vous sur son expérience et sa notoriété :

  • Depuis combien de temps exerce-t-il ? ;
  • Est-il habitué à réaliser des réceptions nuptiales? ;
  • Combien de mariages organise-t-il par an? ;
  • Est-il souvent recommandé? ;
  • Quelles sont ses références? ;
  • Travaille-t-il avec du personnel déclaré?

Besoin d’un traiteur spécialisé pour votre repas de mariage ?

Traiteur Paulus, en province de Namur, est la référence du volet culinaire de votre menu de noces. Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ou des renseignements complémentaires ? Nos collaborateurs sont à votre écoute et à votre disposition pour l’organisation de votre repas de mariage partout en Belgique !

Dernier conseil

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)