Repas de mariage en Belgique : Top 3 de ce qui est tendance en 2019

Vous êtes en manque d’imagination pour le repas de votre journée de noces ? Traiteur spécialisé en banquets de mariage en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, Paulus vous donne les 3 idées les plus tendance pour séduire culinairement vos convives.

1. Le traditionnel repas de mariage chaud servi à table

Repas de mariage servi à table en BelgiqueIntemporel, le classique repas chaud servi à table tient toujours le haut du pavé lors des mariages, et ce depuis de nombreuses années. 2019 n’échappe pas à la règle. Les traiteurs sont la majorité du temps sollicités pour organiser un banquet traditionnel où le personnel vient vous apporter les mets à votre table. Il est vrai qu’il est toujours agréable de se faire servir et de pouvoir converser avec ses voisins entre chaque plat. En Belgique, la composition de ce type de banquet est fortement liée aux habitudes culturelles régionales. Ainsi d’un endroit à l’autre dans le pays on sera plus ou moins généreux en nourriture avec les invités, en proposant une ou deux entrées ou en prévoyant ou non une repasse des plats.

2. Le buffet chaud sous toutes ses formes

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la formule du buffet chaud. Elle permet aux convives de remplir leur assiette comme bon leur semble et plusieurs fois si l’appétit leur en dit.  Le buffet peut se décliner sous différentes formes :

  • Entrée à table et buffet grillades ;
  • Entrée à table et buffet chaud avec choix entre trois plats de cuisine française ;
  • Buffet froid en entrée et buffet chaud avec choix entre trois plats de cuisine française ;
  • Buffet à thèmes (écoresponsable, bowl food, grand-mère, italien, asiatique, magrhébin, etc.) ;

3. Manger debout avec le cocktail dinatoire

Les repas de mariage dinatoires sont à double tranchant. En effet, autant le cocktail dinatoire est adapté au timing des événements d’entreprises autant dans le cadre d’une fête nuptiale, le proposer peut être délicat.  Lors d’un banquet dinatoire, les invités restent debout. Si la journée de noces débute dès le matin, passer un apéro et un repas principal sans pouvoir s’asseoir peut s’avérer, sur la durée, inconfortable pour tout le monde. A contrario si votre réception ne commence qu’en fin de journée, l’idée du cocktail dinatoire peut très bien fonctionner. C’est donc une option culinaire qui mérite réflexion. Tout ce qui existe en buffet peut être servi sous forme dinatoire. Il y a également moyen de s’orienter vers ce que l’on appelle la finger food, une combinaison de zakouski variés et d’un choix de verrines chaudes ou froides.

Vous désirez servir un repas tendance et inspiré à vos convives à l’occasion de votre mariage en Belgique ?

Le Traiteur Paulus engage pour vous son expérience de plus de 35 ans en repas de mariage en Belgique et ailleurs. Nous vous servons en Wallonie, en Flandre, à Bruxelles, mais aussi en France et au Luxembourg. Nous cuisinons des mets de qualité pour vos événements privés comme pour vos événements professionnels. Pour obtenir un devis personnalisé ou pour simplement en savoir plus sur le Traiteur Paulus, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)