Le Palais d'Egmont

Le Palais d'Egmont - Le Palais d’Arenberg

C’est en 1532 que le Palais d’Egmont, aussi appelé le Palais d’Arenberg, a été édifié. A plusieurs reprises, les bâtiments de ce Palais ont été transformés pour devenir un des plus haut cadres prestigieux de la capitale belge. Quelques vestiges entre le 16ème et 19ème siècle ont été conservés comme la façade du corps de logis au bout de la cour d’honneur.

En 1918, le Palais d’Egmont (Palais d’Arenberg) a été acheté par la Ville de Bruxelles. L’Etat Belge a acquit ce prestigieux bien en 1964. Malheureusement, par manque d’entretien et deux incendies, le Palais d’Egmont fut dans un mauvais état. Durant près de 6 ans (De 1966 à 1971), le Palais Arenberg (Palais d’Egmont) a été entièrement rénové. 

Palais d’Egmont (Palais d’Arenberg), salles prestigieuses

Avec un splendide escalier en marbre (Louis XIV), le Palais d’Egmont (Palais d’Arenberg) est un lieu des plus élégants de notre capitale belge : Organisation de réceptions ministérielles, organisation de conférences internationales, salles équipées pour la traduction simultanée, bureaux pour le secrétariat et délégations, centre de presse,… Le Palais d’Egmont (Palais d’Arenberg) se dote de salles avec des technologies de derniers cris.

Le Palais d’Egmont est un bâtiment classé depuis 2002.


Le Palais d'Egmont (Palais d’Arenberg)

Monsieur Patrick Brusten
Conseiller, Adjoint du directeur du protocole Palais d'Emont/CC Egmont et Val Duchesse

Tél: +32 25 01 32 39

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)