Comment trouver le bon traiteur pour s’occuper de votre repas de mariage ?

Les traiteurs proposant des banquets de noces sont nombreux en Belgique. Pour vous éviter la déconvenue d’un mauvais choix, le Traiteur Paulus, professionnel des repas de mariage en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg, partage avec vous son expérience.

Choisissez d’abord la salle de réception avant de chercher le traiteur

Comment choisir son traiteure de mariage en Wallonie, en Flandre,à Bruxelles ou au LuxembourgLe choix de la salle va conditionner celui du service traiteur auquel vous allez faire appel pour votre repas de mariage. En effet, en cherchant un lieu de réception vous serez confronté à trois options différentes :

  • La salle est libre de traiteur: vous cherchez vous-même un prestataire en restauration, que ce soit la cuisinière du village ou la grande maison de restauration avec pignon sur rue ;
  • Une liste de traiteurs est proposée par le loueur de salle: c’est la formule la plus courante. Votre choix doit se faire parmi 5 à 7 cuisiniers différents ;
  • Le loueur de salle impose un seul service traiteur: le traiteur est dès lors habitué aux lieux. Il a fait ses preuves auprès du propriétaire de la salle. Cela peut être un gage de qualité.

Faites attention à votre budget et demandez un devis détaillé

Certains traiteurs vous font des offres de prix alléchantes mais qui réservent des surprises au moment de payer. Elles n’incluent simplement que le repas et pas la logistique et les services annexes. Faites plutôt appel à un service traiteur qui joue cartes sur table dès le début et propose un devis détaillé reprenant toutes ses prestations de A à Z. Ces services personnalisés ne s’arrêtent pas à la réalisation du banquet mais regroupent de nombreux postes dont vous n’aurez pas à vous occuper plus tard :

  • Location des tables, des chaises, de la vaisselle ;
  • Nappage, dressage et décoration des tables ;
  • Personnel pour le service ;

Choisissez un traiteur qui connaît la salle de réception ou vous souhaitez organiser votre mariage

C’est toujours rassurant de savoir que le service traiteur qui se charge de votre repas connaît la salle où va avoir lieu la réception du mariage, pour une question de logistique, mais aussi d’organisation. Si votre prestataire n’a pas encore travaillé dans cet endroit, assurez vous qu’un commercial va aller y faire un repérage, avec vous, ou pas, afin de prendre tous les renseignements nécessaires au bon déroulement du banquet.

La personne de contact chez le traiteur doit maîtriser son sujet

Si vous devez tirer les vers du nez au commercial qui vous reçoit lors de votre rendez-vous chez le traiteur. S’il n’est pas capable de parler de son activité et de vous conseiller, la collaboration est mal engagée. Votre intermédiaire doit maîtriser son sujet et vous proposer un véritable accompagnement, non seulement au niveau du choix du repas mais pour toute l’organisation de la cérémonie. Il doit avoir la réponse à vos questions, vous apporter une expertise et pouvoir partager avec vous un carnet d’adresses de prestataires de qualité (Dj, décorateur, photographe, etc.). Il doit vous aider à construire efficacement le caneva du plus beau jour de votre vie.

Le traiteur idéal cuisine des produits frais et offre un grand choix de formules

Vous voulez offrir un repas unique à vos convives ? Autant qu’il soit bon et autant avoir le choix de la formule. Privilégiez un traiteur qui travaille les produits frais et de saison. Vous devez aussi avoir le choix de la formule. Vous préférez être servi à table, de manière classique ? Ou bien vous souhaitez miser sur l’originalité avec un walking dinner ou un cocktail ? Un buffet froid et un buffet chaud remportent vos suffrages ? Un bon service traiteur doit pouvoir répondre à vos attentes et créer pour vous un repas sur-mesure. L’idéal est de pouvoir bénéficier d’une dégustation gratuite. Cela vous permet de vous faire une idée gustative et visuelle des produits proposés et des types de plats que vous pourriez retrouver au menu de votre mariage.

Á la recherche d’un traiteur d’expérience pour cuisiner votre repas de mariage ?

Avec plus de 40 ans d’expérience dans la réalisation de repas de qualité, le Traiteur Paulus, basé à Ciney, est à votre disposition pour concocter un banquet d’exception pour votre mariage en Wallonie, à Bruxelles ou au Luxembourg. Nous proposons aussi nos services de restauration dans le cadre de réceptions d’entreprise ou encore pour vos événements privés. Pour avoir plus d’informations sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Dernière actu

Dernière référence

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)