Comment bien choisir son traiteur de mariage en Belgique ?

Faire appel à un bon traiteur c’est la garantie d’un repas de noces réussi. Mais comment trouver le prestataire idéal parmi ceux présents sur le marché. Organisateur de banquet de mariage en Wallonie, Paulus vous donne cinq pistes pour faciliter votre recherche et votre choix.

Comment choisir son traiteur de mariage en Belgique1. Être conscient de ce qu’il se cache derrière le prix du repas de mariage

Le monde de la restauration fourmille de traiteurs qui demandent des prix plus ou moins élevés pour leurs prestations. Avant de se jeter sur l’offre la plus basse, mieux vaut savoir que si un prix est supérieur à un autre c’est peut-être pour une bonne raison.

Certains prestataires culinaires mettent un point d’honneur à offrir un service traiteur de qualité. Ils fabriquent eux-mêmes leurs produits, réalisent leurs fonds de sauce plutôt que d’aller se fournir chez un grossiste.  Ils privilégient les ingrédients frais et refusent de travailler le congelé. Ils suivent le rythme de la nature pour proposer des produits de saison. Des traiteurs vont plus loin en offrant le choix de la qualité et du coloris des nappages et poussent la perfection à laisser aussi au client le choix de la tenue des serveurs.

N’oubliez jamais que le sérieux et la rigueur de ce travail, l’authenticité des goûts et des saveurs ainsi que la passion de la cuisine de qualité se paient un juste prix.

2. Un écotraiteur pour un banquet de mariage respectueux de l’environnement

Vous vous sentez concerné par l’environnement, le durable et la consommation raisonnée ? Sachez qu’il existe des organisateurs de repas de noces qui font aussi partie de la mouvance écologique. Ils font le nécessaire pour être considérés comme écotraiteurs, notamment en obtenant le label EMAS (Eco Management and Audit Scheme). Ceux-ci favorisent le circuit court en travaillant les produits bio et locaux dans la mesure du possible. Ce n’est pas uniquement à travers leurs banquets de plats chauds ou leurs buffets froids bien garnis qu’ils jouent la carte environnementale. Dans les coulisses des cuisines, ils ont fort à faire en termes de recyclage, de conditionnement, etc. pour rentrer dans les normes imposées par ce type de label.

3. Faire appel à un traiteur expérimenté dans l’organisation de repas de mariage est un gage de garantie

Un traiteur qui possède de nombreuses années d’expérience connaît son travail sur le bout des doigts. Et si peu qu’il ait une structure importante, il est à même de réagir avec efficacité en cas de soucis. C’est aussi la garantie d’avoir un personnel fixe de qualité qui travaille toute l’année. Il connaît donc par cœur le fonctionnement du prestataire culinaire pour lequel il officie.

4. Un traiteur qui cuisine directement sur le lieu de la cérémonie de mariage

Certains organisateurs de repas de mariage se facilitent la vie en préparant à l’avance les plats du banquet pour les réchauffer au four vapeur à la dernière minute. Si vous appréciez la cuisine fraîche et gourmande, préférez un traiteur qui va cuisiner directement sur le lieu de la cérémonie et servir à table au fur et à mesure.

5. Dégustez un aperçu des plats de mariage avant de vous engager

Choisissez un traiteur dont l’équipe commerciale vous propose une dégustation gratuite lors du rendez-vous destiné à élaborer une projection financière personnalisée de la journée de mariage. Vous aurez ainsi l’occasion en goûtant l’une ou l’autre préparation de vous faire une idée précise de son travail culinaire.

À la recherche d’un traiteur qui réalise des banquets de mariage de qualité en Wallonie ?

Le Traiteur Paulus peut vous proposer diverses formules de repas de mariage froids ou chauds préparés avec des produits frais et de saison. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Demandez un devis gratuit

Obtenez un devis pour nos services traiteurs ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
 
(* = champ obligatoire)